Prénom Mireille

Localisation : Chine
Date du message : 09/07/2011

première étape!!

Le ton est donné : arrivée à l'hôtel, une heure de pause pour prendre possession de la chambre et une douche puis s'est reparti pour le premier repas en commun

Les repas des 15 prochains jours se dérouleront exactement de la même façon

On nous installe autour d'une table ronde de ce type :

table à plateau tournant

Remarquer au milieu un plateau de verre qui tourne

Les plats sont amenés tous ensemble, on se sert puis on fait tourner le plateau  (nommé "Lazy Suzanne" à Kong-Kong )pour prendre dans un autre plat en vérifiant au préalable que quelqu'un d'autre n'est pas en train de se servir de l'autre côté de la table!!!!

Évidemment ce premier jour, on a du mal à assurer d'autant plus que, on ne se connait pas,on est tous vannés, et on est tous fermement décidés à utiliser les baguettes

Au bout de 15 jours on sera tous devenu les rois de la baguette, même pour les cacahuètes  et à l'exception des pâtes!!!

En tout cas, super bons plats beaucoup de légumes plus ou moins épicés, moins de viande et, immanquablement pastèque en dessert

Après le déjeuner, départ en car pour le Temple du Ciel qui s'étend sur plus de 270 Hectares à Chongwen

Immense parc ombragé entouré par la ville ou les habitants se retrouvent pour le Taï chi du matin ou  pour jouer de la musique

Parc du Temple du Ciel

Là, première blague de l'appareil photo qui refuse de s'allumer alors qu'il était chargé!!

Temple du ciel, le parc

Construit en 1406, les empereurs des dynasties Ming et Qing s'y rendaient tous les ans en qualité de Fils du Ciel, pour adresser des prières pour attirer les bonnes récoltes

Le pavillon de l'abstinence, le temple de la voûte céleste impériale, le bureau de la divine musique, la salle des prières pour les bonnes récoltes sont disposés selon les points cardinaux.

Après cette visite de 2 heures en plein cagnard, visite d'une maison de thé  au bord du parc

Dégustation des 6  variétés de thé chinois qui se déclinent en plus de 1000 thés différents

Cérémonie de préparation du thé : température de l'eau , préparation de la théière, les tasses....

L'explication est en anglais, une partie de l'audience commence à méchamment piquer du nez!!!!

Évidemment, on sort par la boutique extraordinaire et  très ancienne, qui propose toutes sortes de thés, services à thés etc

On aimerait regarder, se promener dans la boutique mais nous sommes tous assaillis par des vendeurs trop insistants qui réussissent à nous faire fuir .... Trop vite peut-être

Retour au bus, accablés de chaleur et départ pour (non pas l'hôtel) mais le restaurant , les chinois mangent à 18h il faudra s'y faire!!!

Après le repas, retour à l'hôtel et, au moment de vérifier le chargement de l'appareil photo et bien y a plus!!!!

Non pas de vol, mais on l'avait sorti à la maison de thé pour vérifier et il y est resté : évidemment nous appelons l'établissement pour demander s'il l'ont retrouvé et évidemment non!!!!

Tout ça pour dire que je n'ai aucune photo des 2 premiers jours à Pékin

On était, comment dire, un peu verts!!